Fleche to scroll to the top of the page

SQUADRON 303 VODKA

Communication print pour la vodka Squadron 303.

Squadron 303 Vodka se distingue par son goût prononcé et unique à l'image du Squadron 303, l'escadrille composée de pilotes polonais, la plus redoutable de la Royal Air Force pendant la Seconde Guerre mondiale d'où elle tire son nom et son esprit de résistance.

No items found.

“1939. Après l’invasion éclair de leur pays par l’armée allemande, des dizaines de pilotes polonais rejoignent la Royal Air Force pour continuer le combat.

Après s’être mis à disposition pendant des mois sans succès, certains de ces pilotes chevronnés s’illustrent dans un vol d’entrainement qui tourne en affrontement aérien. Lors de ce premier combat épique, les pilotes polonais abattent tant d’avions allemands que la RAF décide de leur confier les rênes d’escadrilles opérationnelles.

Une de ces escadrilles marquera à jamais l’histoire de l’aviation de guerre en devenant, à la fin de la Bataille d’Angleterre, celle ayant enregistré le plus grand nombre de victoires aériennes au sein de la RAF.

Son nom, le Squadron 303.

Parmi les récits qui jalonnent l’histoire de la RAF, il en est un qui relate l’importation de Pologne d’une tradition séculaire. Ainsi, certains volontaires Polonais avaient pour habitude de distiller eux-mêmes leur propre vodka. Celle-ci était ensuite versée dans les flasks offertes par la Royal Air Force aux pilotes.

C’est par la découverte de la flask d’un de ces pilotes, Walerian Zak, que débuta, 75 ans plus tard, une nouvelle aventure, celle de la vodka Squadron 303.”